Animatrice cinéma

En 2008, j'ai validé la première partie de mon BAFA. Lorsqu'il a fallu choisir le choix de ma spécialisation, j'ai préféré une spécialisation en rapport avec mon projet professionnel à savoir travailler dans l'audiovisuel. Pendant deux semaines, j'ai participé à un stage qui m'a formé à l'animation de colonie, de séjours ou d'ateliers vidéos et informatiques. 

 

Afin de mettre en pratique ces outils, j'ai animé en 2010, pour la première fois, puis en 2012 et 2014, plusieurs séjours cinémas organisés par Djuriga Junior, anciennement Langues Sports et Loisirs (LSL). 

A chaque fois, j'ai encadré des groupes d'une trentaine d'enfants agés tous de 12 à 14 ans. Le principe étant, en 3 semaines, de les initier aux métiers du cinéma et de la télévision. Et surtout, et pas des moindres, réaliser des courts métrages dont ils sont les auteurs, les acteurs et les techniciens. Mon rôle alors, était d'orchestrer les équipes, en bref d'être le metteur en scène. Et puis, pour une raison de productivité et de qualité, c'est moi qui effectuais le montage. 

Effets  spéciaux : After effect

Monteur truquiste : Marine CHABROLIN

 

CLASSE CINEMA DJURINGA MAI - 2014

 

 

Montage, Réalisation, Effet spéciaux : Marine CHABROLIN

Logiciels : After effect, première, photoshop

 

CLASSE CINEMA DJURINGA MAI - 2014

 


Réalisation: Marine CHABROLIN

Inphographie : Nadir HAMICI

Montage : Marine CHABROLIN

 

COLONIE CINEMA EPAF JUILLET - 2014